Le site www.avocat-chemla-genevieve.fr est indisponible.

01 85 53 08 40

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 08 40
3 Avenue Maximilien Robespierre
94400 Vitry-sur-Seine
Avocat au Barreau du Val-de-Marne
Maître Geneviève Chemla
Avocat au Barreau du Val-de-Marne Demander une consultation
Vous appréciez, partagez !
Chemla Phone01 85 53 08 40
Adresse3 Avenue Maximilien Robespierre
94400 Vitry-sur-Seine

Avocat en Droit de la Famille à Vitry sur Seine

Le cabinet d’avocat au Barreau du Val-de-Marne de Maître Geneviève Chemla intervient dans plusieurs domaines et, notamment en droit de la famille.
Le cabinet à Vitry-sur-Seine s’occupe particulièrement des affaires de :
  • Divorce
  • Violences conjugales
  • Filiation et adoption
  • Succession et héritage
 

La séparation du couple

 Avocat divorce à Vitry-sur-Seine Maître Geneviève Chemla, avocat à Vitry-sur-Seine, a acquis de solides compétences en droit du divorce. Elle met à profit son savoir-faire pour traiter les dossiers des plus classiques aux plus délicats.
 

La procédure de divorce

Avant de se lancer dans une procédure de divorce, il est essentiel d’en connaître les différentes formalités et les enjeux. Il existe diverses formes de divorce, pour ne citer que le divorce pour faute, le divorce pour altération définitive du lien conjugal, le divorce pour acceptation du principe de la rupture et le divorce par consentement mutuel. Maître Geneviève Chemla étudie de près chaque dossier afin de déterminer les voies à suivre : divorce amiable ou divorce contentieux.
 

La garde et l’entretien des enfants

Si les parents ne parviennent pas à trouver une solution amiable concernant le droit d’hébergement et de visite des enfants, l’avocat en droit de la famille vous conseille et vous assiste. Il se charge alors de saisir le Juge aux affaires familiales pour qu’il se prononce sur le droit de garde et le droit de visite des enfants, ainsi que le montant de la pension alimentaire pour l’entretien des enfants du couple.
 

Le partage du patrimoine du couple

Grâce à des conseils juridiques personnalisés, l’avocat en droit de la famille à Vitry-sur-Seine peut aider ses clients à anticiper les conséquences patrimoniales suite à un divorce : liquidation du régime matrimonial et partage de biens… Elle peut agir également pour la négociation d’une prestation compensatoire.
 

Les violences conjugales

 Avocat en droit de la famille à Vitry-sur-Seine Sachant faire preuve d’écoute et de compassion, Maître Geneviève Chemla est à même d’accompagner des personnes victimes de violences conjugales. Pour assurer la sécurité de ces dernières, l’avocat en droit de la famille se charge personnellement de la rédaction des demandes d’ordonnance de protection. Elle travaille de concert avec les autorités compétentes pour déterminer les différentes mesures à prendre.
 

L’adoption et la filiation

L’avocat à Vitry-sur-Seine compte le droit de la filiation parmi ses domaines d’expertise.
 

La procédure d’adoption

La présence d’un avocat est requise dans une procédure d’adoption, qu’elle soit de nature simple ou plénière. Il lui incombe d’expliquer à son client les conditions et les effets d’une telle décision.
 

La reconnaissance et contestation de filiation

Il appartient à l’avocat d’entamer les démarches nécessaires pour établir une filiation et de vous assister dans le cadre d’une action aux fins de subsides. Maître Geneviève Chemla intervient sur des affaires se rapportant à la reconnaissance et à la contestation de filiation, plus particulièrement la recherche de paternité et de maternité, la contestation de possession d’état et la contestation de paternité.
 

La succession et l’héritage

Le droit de la succession regroupe les règles de droit qui s’appliquent à la transmission des biens et du patrimoine d’un défunt.
 

Les démarches d’anticipation

Durant la phase d’anticipation de succession, Maître Geneviève Chemla s’occupe principalement de la rédaction du testament, de la procédure de donation, de la fiducie et de la tontine. Elle fait en sorte de préserver au mieux les intérêts de ses clients.
 

Les litiges de la succession

L’ouverture de la succession peut être une source de désaccord et de conflit, d’où l’utilité de faire appel à un avocat. Il incombe à ce dernier de mener toutes les actions nécessaires se rapportant aux cas suivants : validité du testament, contestation de la succession, recel successoral, réserve héréditaire…