Le site www.avocat-chemla-genevieve.fr est indisponible.

01 85 53 08 40

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 08 40
3 Avenue Maximilien Robespierre
94400 Vitry-sur-Seine
Avocat au Barreau du Val-de-Marne
Maître Geneviève Chemla
Avocat au Barreau du Val-de-Marne Demander une consultation
Vous appréciez, partagez !
Chemla Phone01 85 53 08 40
Adresse3 Avenue Maximilien Robespierre
94400 Vitry-sur-Seine

Avocat dans le 94 en Droit Pénal à Vitry-sur-Seine

Le cabinet d’avocat dans le 94 au Barreau du Val-de-Marne de Maître Geneviève Chemla conseille et assiste ses clients en droit pénal. Celui-ci est une branche du droit privé qui regroupe les dispositions à prévoir en cas d’infraction (comportement condamné par la loi).
L’avocat à Vitry-sur-Seine a développé un savoir-faire de qualité dans les domaines ci-après :
  • Procédure pénale
  • Mesures d’aménagement de peine
  • Constitution de partie civile
 

Le prévenu et la procédure pénale

Avocat en droit pénal à Vitry-sur-Seine
Maître Geneviève Chemla adresse ses prestations à toute personne auteur d’infraction pénale, cette dernière étant répartie en trois catégories selon leur gravité et leur nature. On citera les contraventions (infractions au Code de la route, délit routier…), les délits (vol, abus de confiance, détournements de fonds, recel…) et les crimes (meurtre, agression, vol à main armée…). Quand vous êtes confronté à ce genre de situation, il est toujours recommandé d’engager un avocat pour faire valoir vos droits devant les juridictions compétentes. Pour sa part, Maître Geneviève Chemla, avocat pénaliste à Vitry-sur-Seine, intervient à n’importe quel moment pour assurer votre défense. Elle restera à vos côtés dès la garde à vue jusqu’à l’audience. Elle met en œuvre tout son savoir-faire pour élaborer une stratégie de plaidoirie en adéquation avec votre situation.
Maître Geneviève Chemla dispose des qualifications requises pour assister un prévenu lors d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de la culpabilité (CRPC), de comparution immédiate ou encore pendant une audience criminelle et correctionnelle.
 

Les mesures d’aménagement de peine

Par définition, l’aménagement de la peine est une alternative à la détention. L’avocat est autorisé à effectuer ce type de demande soit durant la première audience, soit après la condamnation.
Maître Geneviève Chemla, avocat à Vitry-sur-Seine, est habilitée à saisir le Juge de l’application des peines pour permettre à son client d’obtenir une semi-liberté ou encore une libération conditionnelle. Elle entame également toutes les démarches nécessaires pour que ce dernier bénéficie d’un placement sous bracelet électronique, d’une suspension de peine et d’un placement à l’extérieur.
 

La victime et la constitution de partie civile

Avocat pénaliste à Vitry-sur-Seine
Maître Geneviève Chemla accompagne la victime d’infraction pénale. Sa mission consiste à accompagner son client durant les différentes étapes de la procédure juridique et/ou judiciaire, à savoir le dépôt de plainte, la citation directe et la constitution partie civile. Entièrement investie dans son travail, elle intervient aussi pendant les procédures de réparation des préjudices et d’indemnisation de la victime. Elle évaluera l’état physique de son client avant de déterminer le montant de l’indemnisation dont il devra bénéficier. Son travail ne s’arrête qu’une fois le paiement effectif.