Le site www.avocat-chemla-genevieve.fr est indisponible.

01 85 53 08 40

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 08 40
3 Avenue Maximilien Robespierre
94400 Vitry-sur-Seine
01 85 53 08 40
Avocat au Barreau du Val-de-Marne
01 85 53 08 40
Maître Geneviève Chemla
Avocat au Barreau du Val-de-Marne Demander une consultation
Vous appréciez, partagez !
Chemla Phone01 85 53 08 40
Adresse3 Avenue Maximilien Robespierre
94400 Vitry-sur-Seine

Honoraires du cabinet d’avocat à Vitry sur Seine au Barreau du Val-de-Marne

Les honoraires de Maître Geneviève Chemla, avocat à Vitry-sur-Seine, sont fixés librement tel que le stipule la loi du 31 décembre 1971.
 

La rémunération de l’avocat

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Créteil
Le cabinet d’avocat au Barreau du Val-de-Marne de Maître Geneviève Chemla fait preuve de transparence dans la détermination des honoraires. La rémunération de l’avocat est abordée dès le premier rendez-vous et fixée d’un commun accord avec le client. Elle tient compte de plusieurs critères, pour ne citer que la notoriété du cabinet, l’expérience de l’avocat et la nature de l’affaire à traiter. Pour qu’un accord soit effectif, il est nécessaire de réaliser une convention signée où sont mentionnés le mode de facturation, les diligences couvertes et les modalités de paiement.
Selon la loi en vigueur, l’avocat a le devoir d’informer son client des tarifs généralement pratiqués par son cabinet. Le client, quant à lui, a le droit d’exiger de son avocat un devis bien détaillé pour ses prestations.
 

Les conventions d’honoraires

 
  • Au temps passé : pour les affaires les plus complexes, prévoir à l’avance la charge de travail de l’avocat semble être une tâche difficile, d’où l’intérêt des honoraires au temps passé. L’avocat sera facturé en fonction du temps qu’il a réellement consacré au traitement du dossier.
  • Au forfait : une approche forfaitaire est conseillée dans le cadre d’une mission déterminée. Il s’agit d’une rémunération préalablement fixée par l’avocat et le client. Les honoraires ne peuvent être modifiés sans l’accord du client et doivent tenir compte des diligences couvertes.
  • Au résultat : en fonction du résultat escompté, un honoraire complémentaire peut venir s’ajouter à la rémunération de base. Il représente un pourcentage de la somme versée par la partie adverse. Ce type d’accord doit absolument être énoncé dans la convention d’honoraires dûment signée par les deux parties.
 

L’aide juridictionnelle

Honoraires du cabinet d’avocat Vitry-sur-Seine
Maître Geneviève Chemla offre un service d’aide juridictionnelle aux personnes ayant été victimes d’infraction importante et/ou pouvant manquer de ressources financières pour payer les services d’un avocat.
 

La contestation des honoraires

Si vous souhaitez contester les honoraires appliqués par l’avocat, il faudra impérativement que vous adressiez un courrier par lettre recommandée au Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Barreau du Val-de-Marne ou au médiateur de la consommation.